La dernière arrivée pour mes promenades de chiens collectives : Ma Prune Photogénique

Mes promenades de chiens en groupe continuent

lors de la promenade de chiens collective, aux environs de Moret Loing et Orvanne, Prune sort du Loing
Prune sortie du Loing

Mes promenades de chiens en groupe, aux alentours de Moret Loing et Orvanne et de Fontainebleau, ont continué avec l’arrivée de ma Prune dans notre famille, très vite bien intégrée à la fratrie. Elle est née le 22 mai 2019. Elle a tout de suite été intégrée à notre famille, ma Gala a joué beaucoup avec elle et ma reine Elie a toujours montré sa dominance, sans jamais partagé son bâton, mais toujours avec beaucoup d’amour maternelle. Elle a joué avec elle , elle l’a léchée, s’est blottie contre elle pour dormir, elle a partagé son panier avec elle, toujours de l’amour et de la fermeté quand ma Prune voulait lui prendre son jouet, elle la grondait.

La patience qui attend pour dominer

Prune lors de la promenade collective
Prune

 Ma Prune a attendu avec beaucoup de respect que les forces de ma cheffe Elie déclinent avec l’âge pour prendre la place de cheffe de la tribu. Elle a commencé très tôt, à montrer son envie de dominance,  en s’attaquant à de gros bout de bois, la lutte avec ma Gala a été très facile car ma Gala n’a pas du tout un caractère dominant. Puis il y a eu des jeux avec ma Lilie, qui ont duré longtemps, et Prune n’a gagné que quelques mois avant que ma Lilie nous quittent.

A son arrivée, Riven étant plus jeune, la soumission a été acquise. Elles se sont mis d’accord plus tard, quand Riven a eu deux ans et ma Prune s’est inclinée, sans problème. C’est le jeu.

Les sorties avec les chiens sont un vrai bonheur

Faire une ballade de chiens collective aux environs de Moret Loing et Orvanne avec elle est un vrai bonheur, car elle s’entend avec tous les autres chiens, elle est très joueuse, et s’adapte à toutes les situations .

Elle a un rappel correct, ce qui permet de faire revenir les autres. Il faut dire aussi qu’un Labrador est un chien du groupe 8, assez proche de l’homme et n’est pas trop têtu. Elle sert de modèle d’éducation. Son seul défaut , c’est sa gourmandise, pour une croquette, elle fait  beaucoup de choses. Mais c’est aussi pour cela que son éducation a été assez facile, il suffit d’avoir une gourmandise dans la main pour qu’elle revienne.

Bien sur je m’arrange pour avoir toujours des friandises dans ma poche, et je me méfie car si ma poche, quand je suis absente, est à hauteur de son museau à l’odorat très fin pour sentir une gourmandise, elle attaque la poche, arrache le tissu, fait un trou à la poche et trouve la friandise. Ma gourmande adorée.

Et pour qu’elle aime mes chats, quand mon Pirate et ma Fripouille ont eu un mois, je les ai présentés à ma Prune, ainsi les chats n’ont pas eu peur du chien et le chien n’a pas non plus de haine envers les chats.

pause lors de la promenade de chiens collective à Moret Loing et Orvanne
Prune, Mila et Fauvette assises devant une friandise