Le vendredi 15 décembre, nous sommes allés en promenade sur les chemins autour de Moret Loing et Orvanne. Un temps d’hiver pluvieux a rendu les chemins très boueux et a permis la création de quelques flaques d’eau providentielles, qui nous donneront l’occasion de patauger dans l’eau, ce qui reste un vrai plaisir pour les chiens.


Lors de la promenade aux environs de Moret Loing et Orvanne, le vent souffle fort.
Ce jour là, nous avons eu peu de pluie, mais le vent soufflait très fort, il envolait les oreilles de ma Prune et les longs poils de Sammy.



Petite curiosité pendant la promenade
Petite halte pour manger quelques brins d’herbe, excellents pour le transit intestinal. Ce sont quelques brins de chiendents, constitués de longues fibres qui ne seront pas digérées mais qui vont améliorer le transit du chien. Il n’y a aucun danger, le chien sait quelle herbe lui sera bénéfique et il ne mangera que ce qu’il a besoin. Si cette herbe le fait vomir, c’est parce qu’il en ressent le besoin.

la promenade est réussie si le jeu commence
Ma Prune trouve un grand bâton, puis Sammy le repère aussi et le veut, le dialogue s’installe et la lutte commence. Un vrai dialogue s’installe entre eux que se disent-ils?
Pour jouer, ils aboient de façon spéciale, des petits sifflements, en se regardant , en se tournant autour, aucun n’a envie d’abandonner le bâton au début mais à la fin, ils se mettront d’accord. Souvent un des deux, finit par repartir avec le bâton, et souvent cela se termine en roulade généralisée.






Et Snow tourne pour regrouper ses brebis égarées, alors que la lutte continue pour gagner la bâton.


Surveillant de bâton
Chacun, à tour de rôle, remporte le bâton, sur le qui-vive, Prune le surveille avec grand soin, se méfiant du vol par Sammy.
Sammy ou Snow ont plus envie de le montrer fièrement
Snow se roule toujours de bon cœur même si après il finit assez sale, il reste très près de son trophée, pour le surveiller d’un œil.
Et pour finir Snow part discrètement. mais jusqu’où va-t-il? loin vers l’horizon et très fier de son trophée.

Les chiens creusent inlassablement
Les chiens creusent, surtout Ina et Riven, au flair infaillible, recherchent les galeries creusées par les mulots.
certains recherchent, certains creusent et certains surveillent.




Petite halte au point d’eau avant le retour

La pluie incessante, remplit les gamelles laissées là, pour abriter le petit gibier de la plaine. Ces petits abris sont bricolés par les chasseurs qui cherchent ainsi à protéger les petits animaux de la plaine.
Notre promenade se poursuit, la fatigue commence à se faire sentir, les jeux sont moins rapides, les chiens marchent plus calmement. Nous allons nous diriger petit à petit vers la camionnette.

I will right away snatch your rss as I can not find your email subscription link or newsletter service.
Do you’ve any? Please permit me know in order that
I may subscribe. Thanks.
sorry; I don’t speak english very well. I have not a newletter. I have a site internet: promenadecanineorvanne.com , if you want see it. I write one article for month. I have facebook and youtube chain. the adresse are in the site internet . Thanks