pension canine familiale Orvanne : le week-end d'Ulysse
En ce début d’avril, la pension canine familiale Orvanne a accueilli Ulysse, jeune border collie. Du jeudi 4 au dimanche 7 avril, Ulysse s’est jointe à notre petit groupe. Elle a participé à notre promenade de chiens collective aux environs d’Orvanne, et le reste du temps, elle a joué avec ma Prune ou Riven, elle a surveillé les poules avec beaucoup d’attention. Elle a été mon assistante jardinage le reste du temps.
promenade de chiens collective aux environs d'Orvanne
L’après midi, notre petite troupe a été en promenade collective, sur les bords du Loing. il y a Ina et Riven plutot chasseuses, ma Prune avec ses deux copains Snow et Sammy toujours a joué avec un seul bâton pour trois et donc la petite Ulysse. Parfois le groupe s’intéresse à la recherche de mulots, mais pas tous avec la même intensité.
Ma Prune , Snow et Sammy sont souvent plus intéressées par le bâton. Ulysse semble aussi s’intéresser au bâton. Elle cherche a tourné autour du groupe , en imitant Snow. C’est l’instinct de la race, tourner pour rassembler le troupeau.
le vendredi, Snow nous a accompagné pendant la promenade de chiens collective. Le Loing encore en crue, a inondé une partie des chemins. C’est la grande folie, a courir les pieds dans l’eau, voire se coucher dans l’eau. Même Ulysse, pas très fane des plongeons dans le Loing a l’air de s’amuser dans le chemin inondé.
Ulysse adore embeter les autres
Ulysse est une vraie enquiquineuse, à tour de rôle, elle embête tous les autres chiens, le chef de meute Riven, ou un autre, pas de différence.
embuscade sur Riven
embuscade sur Sammy
embuscade sur Snow
embuscade sur le quatuor infernal,
promenade avec ma Prune, embuscade sur ma Prune
Le dimanche, nous avons été faire un tour dans les champs autour d’Orvanne, juste ma Prune et Ulysse, ainsi que Lola car les autres étaient dans leur famille respective. Un jeu intense a uni ma Prune avec Ulysse autour d’un même bâton, âprement disputé. Ulysse essaie de séduire ma prune elle se couche , fait la belle devant elle pour lui plaire et lui voler son bâton, mais ma Prune reste inflexible, c’est son bâton.