Promenade inoubliable entre potes - chiens au mois de mai
Entre deux jours de pluie, notre promenade avec les chiens nous a permis de profiter de quelques rayons de soleil au bord du Loing, près de Moret Loing et Orvanne.
présentation des chiens lors de notre promenade inoubliable
Tout d’abord, je vais vous présenter tous les chiens qui ont eu la chance de participer à cette belle promenade ensoleillée de plus de deux heures.
Ma Prune , mon amour de labrador
Lola, ma petite puce
Ina et Riven, mes chasseuses
Sammy, le beau gosse
Snow , l’intrepide
Mila, la rapide
et Utah, petite beauté aux yeux de biches.
baignade en solo, l'embuscade n'est jamais loin
Dès que le soleil brille, la température monte et atteint 20°C, alors les labradors, ma Prune et Utah courent à l’eau ainsi que les chiens à long poils, Mila, Sammy et Snow. Utah plonge avec plaisir, ma Prune l’attend en embuscade au bord de l’étang pour lui voler son bâton et Sammy surveille la scène de haut, déjà trempé et rafraichi.
Tous iront chercher le bâton et chercheront à prendre celui du voisin.
baignade en duo
Souvent ils vont chercher à plonger ensemble sur un même bâton, même si je lance deux bâtons , celui de l’autre est forcement mieux.
Mila plonge la première, fonce sur le bâton mais Utah suit de près derrière , fait de nombreux mouvements de pattes pour faire des remous et des bulles pour déstabiliser Mila et cela paye, Mila s’en va et Utah revient fièrement avec son trophée.
baignade en groupe
jeu en trio
La promenade se poursuit avec des jeux sur l’herbe, Snow troupotte comme d’habitude, cherchant à énervés les autres pour les déconcentrés et voler le bâton à ce moment-là.
Snow adore tourner autour de Sammy et Prune, mais tourner autour de Prune et Utah qui se dispute un bâton et avec Sammy qui se joint à la lutte, ne pose aucun problème, il tourne autour des autres chiens.
quatuor magnifique
jeu en groupe encore
Cet après midi, notre excursion de chiens continue avec des jeux de chiens collectifs, à trois ou à quatre sur un grand bâton, et toujours Snow qui troupotte. Mila se retire du jeu , qui ne l’intéresse pas car elle a déjà, alors pourquoi se fatiguer pour en avoir un autre.
Sammy de loin voir le duel Utah -Prune, il ne résiste pas à l’idée de se mêler de ce duel. ouf! , le bâton est assez grand pour accueillir se troisième duelliste
toujours de l'action pendant la ballade de chiens à Orvanne
zoomie
À la fin de notre promenade de chiens collective, après plus d’ une heure et demie de ballade, il reste quelques forces aux chiens, alors les jeux partent dans tous les sens, ils se coursent , se roulent, se chamaillent pour se vider de leurs dernières énergies. L’excitation est à son comble, et soudain tout redevient calme, ils vont ensuite prendre le chemin du retour calmement.
baignade d' Ina
Ina, beagle à poils ras, n’est pas une amoureuse de l’eau, mais après une après midi de jeux biens remplie et chaude, elle coure à l’eau pour se rafraichir . Elle ne se baigne pas, se contente de tremper jusqu’au vente et rester là pour se rafraichir.
jeu préféré d'Ina
Car forcement Ina creuse avec Riven pour développer son odorat. Ces dépenses mentales sont fondamentales pour elles. Elles creusent avec plaisir et acharnement sous les yeux amusés des autres. Sammy s’intéresse un peu mais se roule aussi et Snow troupotte car il y a un petit groupe donc il tourne autour.