Promeneuse de chiens en groupe
Qui suis-je?
Promener des chiens en groupe est ma passion, je m’appelle Beatrice, j’ai eu 50 ans en 2022, j’habite à Moret Loing et Orvanne (77250), à proximité de Fontainebleau (77300) et Montereau (77130). J’ai crée une entreprise individuelle (EI) en 2016, dans le domaine de l’enseignement de la conduite automobile, tout d’abord, puis dans le domaine de la promenade de chiens collective et l’éducation canine.
J’ai toujours eu un ou plusieurs chiens autour de moi, mes parents en avaient eux aussi. Ensuite ma route a croisé celle d’Orphée en 1998, Rintie en 2000, Elie en 2009 et ma Gala en 2011 des labradors sables absolument extraordinaires. Aujourd’hui, j’ai ma Gala et ma Prune, née en 2019, qui est une labrador noire. Et il y a Lola, petite Chihuahua que j’ai recueillie en 2018, abandonnée devant ma porte.
Faire une ballade de chiens en pleine nature a toujours été mon loisir préféré : j’aime le grand air et j’ai toujours aimé leur sincérité, leur fidélité sans faille, et la simplicité de l’amour et de la joie dans leurs yeux.
La plus belle chose qui soit, autrement qu’un chien qui vous attend en rentrant du travail, est de partager son temps de travail avec lui. Promener des chiens, les voir évoluer, courir, jouer entre eux lors d’une promenade de chiens collective est un plaisir simple et unique, dont je ne me lasse pas.
Educatrice canine pour promener des chiens en groupe
J’ai toujours aimé apprendre quelque chose à quelqu’un. Alors c’est naturellement que je me suis aussi intéressée à l’éducation canine et la promenade de chiens collective. En 2021, je me suis lancée dans la formation à distance pour passer un diplôme d’éducateur canin, afin de pouvoir promener des chiens en groupe. Je souhaite que pendant ces sorties entre chiens, ils puissent s’amuser, se dépenser physiquement et mentalement. En effet se promener ensemble renforce leur socialisation.
Par ailleurs, sortir en groupe développe une forte dépense mentale grâce aux jeux et aux interactions avec les autres chiens, et les autres animaux que l’on peut croiser. Cela permet de développer tous les autres sens, l’odorat surtout, et la vue, car un chien est très curieux de tout.
Rencontres lors de notre promenade de chiens collective
Sortir de son environnement quotidien, est vitale pour un chien, c’est bien plus fort qu’un simple plaisir. Une ballade quotidienne d’une heure et demie, à deux heures, permet au chien, de se dépenser physiquement, bien sûr, mais bien plus encore. Et si la ballade de chiens est collective c’est encore mieux car les interactions entre animaux seront renforcées.
Ils jouent, cherchent à conquérir le bâton ou la balle, se coursent , en étant soit le poursuivant soit le poursuivi à tour de rôle, se roulent dans l’herbe et bien d’autres choses. certains aiment se salir et ne ratent jamais une occasion de se rouler dans la boue et d’autres répugnent à marcher dans la boue et contournent la flaque d’eau.
Lors de notre ballade de chiens collective, nous croisons, aussi d’autres animaux sauvages,
des oiseaux, cygnes , oies de bernache, canards sauvages…
du gibier, des faisans, des perdreaux, mais aussi parfois des animaux plus gros comme des chevreuils, qui s’éloignent en général.
Des animaux plus gros comme les chevaux, que l’on croise de temps en temps de façon très sereine.
Un jour ma Prune, labrador, appartenant au groupe 8 des chiens leveurs de gibiers, rapporteur et chiens d’eau, a trouvé et m’a rapportée une plume de faisan, je lui ai accrochée à son collier et elle a fait toute la ballade collective avec, très fière.
faire une promenade de chiens collective, c'est aussi creuser
Pendant notre promenade de chiens en groupe, la rencontre préférée de nos chiens, c’est le mulot.
Certain chien s’arrête souvent, comme pour Ina, pour creuser, car des petits animaux, comme des mulots et autres souris, l’ intéresse beaucoup. Et il creuse, creuse, creuse pour les trouver, mais pas tous ..
soit le chien mulote, c’est-à-dire qu’il va écouter les bruits à fleur de terre et quand le bruit signale la présence de la souris, il se met à l’arrêt, ( position de chasse, immobile, la patte avant lever pour signaler la présence du gibier) pour, ensuite, bondir les deux pattes en avant, plonger la tête en avant dans l’herbe et saisir le mulot en mouvement.
soit de façon plus classique, avec son flair il repère l’endroit où est le nid du mulot et puis il va creuser de façon frénétique pour atteindre le nid de la souris et la déloger.
Et à la fin il nous rattrape, ou bien nous nous sommes arrêteés pour jouer avec un bâton afin de l’ attendre.
Après notre promenade de chiens en groupe, c'est le repos
Apres ce moment de bonheur et de dépenses physiques et mentales, les chiens rentrent fatigués et heureux. Ils vont aller dans leur lieu de couchage préféré à la maison et vont dormir du sommeil du juste. Les regarder dormir est apaisant.
Autorisations administratives pour faire une belle promenade de chiens collective enrichissante et en sécurité
Afin de promener des chiens en groupe, en toute sécurité, pour tous les chiens, et leur donner un maximum de plaisir et de bien être, j’ai passé quelques diplômes, indispensables .
je vous présente mes numéros de Siret et de TVA, Numéro de Siret : 82043882800015 pour la TVA : FR84820438828.
Par ailleurs j’ai une assurance de responsabilité civile et pour mon véhicule, à la Matmut : numéro de sociétaire 971000105411.
Diplôme d'éducateur canin
Diplôme d’éducateur canin, obtenu en juillet 2022 à la suite de ma formation à distance délivrée pendant 8 mois par le centre européen de formation.
Ainsi lors de notre ballade collective entre chiens , je participe activement à leur socialisation afin que leurs interactions soient le plus bénéfiques possibles
Attestation de Connaissances au sujet des Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques, ACACED
Cette attestation est obligatoire, délivrée par l’Etat à la suite d’un examen, pour pouvoir travailler au contact des animaux , en particulier, les chiens. Donc il est indispensable pour promener des chiens en groupe.
Transport Animaux Vivants
Le TAV, Transport d ‘animaux vivant est une formation nécessaire pour transporter des animaux en toute sécurité , dans de bonnes conditions de confort . Le bien être animal est pris en considération pour éviter tout stress, ainsi le plaisir du chien commence pendant le transport, avant la promenade.
Si vous souhaitez que je vienne à votre domicile, chercher votre compagnon à quatre pattes, et qu’il se joigne à nous pour faire une promenade de chiens collective de deux heures de détente et de jeux en pleine nature, n’hésitez pas à me contacter.