Les premières promenades de chiens collectives avec Ma Fée Orphée

Une chienne en or à la couleur de l'or

Au commencement de mes promenades de chien, il y a Orphée, superbe et intelligente, labrador sable, en 1998. Cela fait vingt ans et plus et pourtant, elle est toujours là, son souvenir m’accompagne à chaque instant. Elle est née le 22 janvier 1998. Elle était trop tout, trop belle, trop photogénique,  trop bien éduquée, trop intelligente…

Orphée lors de mes promenades de chien collectives aux environs de Moret Loing et Orvanne et aux alentours de Fontainebleau
Orphée 6 mois

En 2000, les promenades de chien deviennent des promenades de chiens collectives

retour de promenade de chiens collective vers Moret Loing et Orvanne ainsi que Fontainebleau, pour Orphée et ses trois filles
Retour de sortie pour Orphée et ses trois filles

En 2000, elle a eu une portée et j’ai vécu 15 ans de bonheur avec elle et ses filles, Rintie, Rimelle et Roxanne ; le début des promenades de chiens collectives. Le 01/03/ 2000, Orphée a mis au monde huit petits chiots, labrador sable comme elle, avec pour papa, le labrador d’un ami, Neptune.

Ce fut une vraie joie, d’accueillir tout ce petit monde mais aussi un travail énorme, pour les éduquer correctement. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser de très près à l’éducation canine, pour ne pas être déborder et que chaque instant passé avec mes chiennes soit du bonheur et pas une contrainte à cause d’un animal mal éduqué ou dangereux.

les filles de ma Fée

Roxanne
Roxanne
rimelle pendant une promenade de chiennes collectives vers Moret Loing et Orvanne, aux alentours de Fontainebleau,
Rimelle
lors de mes ballades de chiennes collectives aux environs de Moret Loing et Orvanne et aux alentours e Fontainebleau, ma Rintie se gratte
ma Rintie 6 mois

En 2000, les promenades de chien deviennent des jeux collectifs et de l'amour entre chiens

 A partir de Mars 2000, nous sommes allées nous promener à plusieurs.

Quelle aventure merveilleuse!

Toutes petites, je les ai emmenées partout avec moi, sur les marchés, dans les foires pour avoir du bruit et des gens afin qu’elles soient bien socialisées. En grandissant elles ont toujours été ensemble, très régulièrement elles se rencontraient, et même si Roxanne a pris la place de cheffe dominante des trois sœurs, jamais elle n’a dominé sa mère.

Elles ont joué tout le temps et elles ont accueilli ma petite Elie en 2009 sans problème.

pendant la promenade de chiens collective vers Fontainebleau, les chiennes font un tourbillon dans l'eau
tourbillon dans l'eau

En 2000, les promenades de chien deviennent des baignades collectives entre chiennes

Ce ne sont pas des labradors pour rien, toujours dans l’eau, dès que je pouvais , je les emmenais au bord du Loing ou d’un étang et elles plongeaient avec délices, et toujours le jeu, dans l’eau comme sur la terre.

Et ma Rox a initié très tôt ma petite Elie à l’eau.

promenade de chiens et jeu collectif dans le Loing, vers Fontainebleau
Roxane, Rimelle, Rintie et Orphee jouent dans le loing